→ Le Plan France 2030 ouvre de nouvelles perspectives pour les entreprises souhaitant concrétiser leurs projets innovants. Parmi les dispositifs offerts, l’aide “Première Usine” se démarque particulièrement :
– Ce programme vise à soutenir les implantations ou extensions de sites pilotes et/ou de production industrielle dans tous les secteurs d’activité, permettant ainsi la commercialisation de produits novateurs.
– Le dispositif est ouvert aux PME ou aux ETI.
C’est une opportunité exceptionnelle pour accélérer la croissance industrielle de votre entreprise !
✔︎ Pour être éligibles : les projets candidats doivent présenter une assiette de dépenses totales d’un montant supérieur à 5 millions d’euros. Cette assiette peut inclure des investissements mobiliers et immobiliers ainsi que des dépenses de personnel liées à l’innovation.
✔︎ Le bénéfice à la clé ?
Les entreprises sélectionnées bénéficieront de subventions et d’avances récupérables, selon un ratio 60/40.
✔︎ Date limite
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 décembre 2026. Mais des relèves intermédiaires auront lieu trois fois par an, avec des prochaines relèves prévues le 12 septembre et le 12 décembre 2023.
Notre équipe est disponible pour vous accompagner tout au long du processus de candidature et pour répondre à toutes vos préoccupations.
Nous sommes là pour vous aider à présenter le meilleur dossier possible afin de maximiser vos chances de réussite.
Ne laissez pas passer cette opportunité unique !
Vous apporter les meilleures solutions pour financer vos projets de développement
INOVAFI Île de France
460, place de la Courtine
Central II
93160 Noisy le Grand
—
Téléphone :
01 86 90 02 91