Implantation d’une nouvelle usine

Financer l'investissement industriel pour une entreprise du secteur agro-alimentaire

Situation
Le dirigeant d’une entreprise agro-alimentaire souhaite augmenter sa capacité de production en construisant une nouvelle usine de production. A cette occasion il met en place un projet industriel innovant en s’appuyant sur les dernières avancées technologiques.
INOVAFI intervient pour accompagner la société dans l’obtention des soutiens financiers les plus adaptés pour financer le projet.
Action
INOVAFI accompagne le dirigeant dans la définition de la stratégie à mettre en œuvre en lien avec le projet industriel. Le cabinet identifie les aides auxquelles la société peut prétendre compte tenu des investissements envisagés et de sa politique volontariste de recrutement
Ensemble ils ont opté pour le dispositif de « Prime de l’Aménagement du Territoire (PAT) »
La prime d’aménagement du territoire pour l’industrie et les services (PAT) est une aide directe à l'investissement destinée à promouvoir l’implantation et le développement d’entreprises porteuses de projets créateurs d’emplois et d’activités durables, dans les zones prioritaires de l’aménagement du territoire, éligibles aux aides à finalités régionale (zonage AFR).
INOVAFI a bâti le dossier de demande d’aide, conduit son instruction, et soutenu la présentation aux instances en charge de la sélection des lauréats.
Résultat
La société obtient la Prime d'Aménagement du Territoire. Elle peut envisager sereinement les investissements et recrutements liés au projet et se trouve confortée dans son développement et sa croissance.
Aides publiques Les aides et subventions peuvent accélérer votre croissance !

Fiscalité de l’innovation, agrément et labellisation, aides au développement, INOVAFI met en oeuvre un parcours de financement « sur mesure » pour la stratégie de développement de l’entreprise.

Plus d'informations

Consultez nos autres réalisations