Assurer la Direction financière en temps partagé dans une PME industrielle en forte croissance

Gérer une croissance forte dans un contexte d'innovation

Situation
Un constructeur industriel français de machines agro-alimentaire, doit faire face à son fort développement (doublement du Chiffre d’affaires) Il sollicite INOVAFI pour l’accompagner dans l’organisation de sa fonction administrative et financière, la définition des indicateurs de gestion et la recherche de financement d’exploitation.
Action
Conscient des enjeux liés à la forte croissance, INOVAFI propose une nouvelle démarge de gestion ou la gestion financière est au cœur des enjeux stratégiques, commerciaux et administratifs de la société.
INOVAFI met en place une direction administrative et financière en temps partagé sur la base d’un jour et demi par semaine. Les premières actions seront de mettre en place les procédures commerciales et administratives, l’optimisation du partenariat bancaire et la mise en place d’outils de pilotage et de prévisionnels de trésorerie.
Résultat
Le dirigeant de cette PME bénéficie des outils indispensables pour des prises de décisions rapides, peut se projeter et envisager l’avenir avec un environnement sécurisé et une organisation en ordre de marche pour faire face aux challenges de la croissance.
Direction financière externalisée Découvrez les avantages de la Direction financière externalisée

Financement, pilotage, organisation adminstrative: gérez votre croissance avec un DAF à temps partiel.

Plus d'informations

Consultez nos autres réalisations